mardi 17 février 2015

Interview : Pierre BUNK




1 / Salut Pierre Bunk, tu peux te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Salut, je m'appelle Pierre Bunk, mais tu peux m'appeler Bunk, je suis dessinateur et j'habite à Rennes depuis presque 5 ans. Je dessine principalement dans des zines, comme Turkey Comix et Speedball, mais aussi dans Aaarg et sur mon blog (pierre-bunk.blogspot.com) !
J'aime faire de la BD à la con. Ca ne se ressemble pas toujours, parce que j'aime bien changer de technique de temps en temps, mais si c'est sérieux, comme ça m'arrive de temps en temps, ce n'est qu'une phase. Je suis pas un penseur, je fais pas de trucs profonds, je préfère faire des trucs plus barrés, quoi ! L'important est que je me marre en dessinant.
BD issue du blog de Bunk
2 / Tu peux nous parler un peu de ta BD dans ce Speedball 9 ?
Elle s'appelle Barbak. J'ai essayé d'y raconter, de manière légère, mes réflexions sur mes habitudes alimentaires. C'est surtout une réflexion sur le végétarisme et sur les habitudes qui sont ancrées en nous juste parce que c'est comme ça… Et je voulais faire une BD pour les omnivores, pour changer des trucs qu'on voit souvent, c'est à dire des BD de végétariens pour les végétariens, ce qui ne sert pas à grand chose : on prêche des convertis et souvent, malheureusement, on rejette les autres, ce qui fait qu'on se retrouve souvent avec des clash là où on devrait faire un appel d'air…

3 / et toi perso, ce serait quoi ton addiction (promis on dit rien aux stups)
Bah ça va pas être super Rock & Roll, mais je pense que c'est l'habitude. Mes addictions générales, c'est la clope, la bidoche et les jeux vidéos, bien que j'essaie pas vraiment d'arrêter pour ces derniers, bien au contraire !

4 / un dernier mot ?
Volontiers. Je veux bien une 'tite bière, aussi, s'il te plaît.

SON BLOG : pierre-bunk.blogspot.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire